Lionel a écrit:De 2008, le moulinex n'a que 18000 km ? T'es à nouveau en mode tapette !
Pourquoi tu veux du caréné ? Vu ce que tu roules, tu peux bien en prendre plein la poire de temps en temps mais avec du fun, non ?
Avec 6000 km/an , je dois être dans la moyenne annuelle des motards, en tout cas la moyenne psychologique de la moto qui roule "pas trop"
Le carénage ? simplement parce que pour rejoindre un bout de virolos amusants, il faut se taper pas mal de (auto)route (Brive : 2h, Bayonne et les Pyrénées : 2h, ...) et que c'est long 2h à lutter en roadster.
En +, tu nous tannes bien souvent pour venir rouler dans ton pays montagneux ou pour refaire le Verdon, alors même si c'est pour une ou deux fois par an, c'est un choix de confort et pratique (les roadsters n'ont aucun cul mais qu'un strapontin comme place arrière et pas moyen d'y faire tenir mon sac pelochon
)
Le fun ou une moto moins linéaire qu'un FZ8 ? Il ne faut pas comparer ton pilotage et ton expérience avec les miens. Je suis sûr que ça m'ira très bien et que je ne me rendrai même pas compte que c'est linéaire
Si je passe en quatre cylindre de 800 cm3, c'est parce que ça sera plus coupleux que mon moulinex et moins cher qu'un 1000 que je ne saurai pas exploiter de toute façon.
Après se pose la question du retour au twin ou à la TDM : twin, pourquoi pas mais TDM non, je crois que j'ai envie de "changement". Même si la 850 était différente de la 900, j'ai quand même fait 7 ans dessus ...
Un twin de 800, je crains de trouver que ça manque d'allonge en arrivant du moulinex même si je sais que j'adorerai le couple.
Il faut donc que j'essaie pour me faire une idée et retrouver ces différents plaisirs